construction chariot léger
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Re: construction chariot léger
Ca a l'air plutôt bien.
Tu vas peut-être pouvoir tester ça demain ou mercredi
A suivre.
Biz et bonne soirée.
Tu vas peut-être pouvoir tester ça demain ou mercredi
A suivre.
Biz et bonne soirée.
Re: construction chariot léger
Bonjour à tous
Oui j'ai tester mardi à Porte-Joie mais après une bonne séance de roulage j'ais perdu une roue ar , j'ai une video mais je la garde pour moi , une soudure à refaire et voir pour renforcer l'arrière .
J'ai eu le temps de découvrir de nouvelles sensations, la puissance du moteur et le roulage c'est chaud .
A bientot
Oui j'ai tester mardi à Porte-Joie mais après une bonne séance de roulage j'ais perdu une roue ar , j'ai une video mais je la garde pour moi , une soudure à refaire et voir pour renforcer l'arrière .
J'ai eu le temps de découvrir de nouvelles sensations, la puissance du moteur et le roulage c'est chaud .
A bientot
Yous- Messages : 206
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 55
Localisation : Saint Étienne du Rouvray
Re: construction chariot léger
Oh ben si alors, on veut voir !
Bon bah heureusement que c'est arrivé au roulage... quoique j'ai vu quelqu'un atterrir après avoir perdu une roue en vol, ça pose plutôt bien, il faut alors atterrir comme en décollage à pieds.
Ton axe qui tient les roues est horizontal. Ca ne se voit pas beaucoup sur les photos, mais le mien est très légèrement en accent circonflexe. Ca fait un peu amortisseur.
Pour le roulage avec ces petits tricycles, il ne faut pas accélérer de trop, sinon tu risques de tout déglinguer et d'aller voir les vers de terre très près... C'est le même principe que si tu cours avec un GMP sur le dos sans y avoir accroché une voile. Ce n'est pas du tout confortable.
Sinon, avec la voile attachée, dès qu'elle se lève, elle soulage le poids du chariot ce qui fait que tu n'es plus secoué comme un prunier lorsque tu accélères
Sinon, il te manque quelque chose d'essentiel. Peut-être allais-tu le faire plus tard, mais tu dois fabriquer de petits "supports guides" de chaque côté de ta cage, pour tes suspentes, afin qu'elles montent correctement (voir ma première photo)
Sans déc, n'hésite pas filmer et à partager tes vidéos. Je pourrai te conseiller. Et puis ici, il n'y a pas de soucis, nous sommes en très petit comité, tu risques juste de te faire chambrer un peu
Biz et bonne soirée.
Bon bah heureusement que c'est arrivé au roulage... quoique j'ai vu quelqu'un atterrir après avoir perdu une roue en vol, ça pose plutôt bien, il faut alors atterrir comme en décollage à pieds.
Ton axe qui tient les roues est horizontal. Ca ne se voit pas beaucoup sur les photos, mais le mien est très légèrement en accent circonflexe. Ca fait un peu amortisseur.
Pour le roulage avec ces petits tricycles, il ne faut pas accélérer de trop, sinon tu risques de tout déglinguer et d'aller voir les vers de terre très près... C'est le même principe que si tu cours avec un GMP sur le dos sans y avoir accroché une voile. Ce n'est pas du tout confortable.
Sinon, avec la voile attachée, dès qu'elle se lève, elle soulage le poids du chariot ce qui fait que tu n'es plus secoué comme un prunier lorsque tu accélères
Sinon, il te manque quelque chose d'essentiel. Peut-être allais-tu le faire plus tard, mais tu dois fabriquer de petits "supports guides" de chaque côté de ta cage, pour tes suspentes, afin qu'elles montent correctement (voir ma première photo)
Sans déc, n'hésite pas filmer et à partager tes vidéos. Je pourrai te conseiller. Et puis ici, il n'y a pas de soucis, nous sommes en très petit comité, tu risques juste de te faire chambrer un peu
Biz et bonne soirée.
Re: construction chariot léger
Bonsoir Nadine
Rien de méchant mais tu as raisons vaut mieux que ce soit au roulage, Je vais renforcer les soudures parce que je ne pensais pas que ça secoué autant au roulage et avec un terrain un peu cabossé ça n'arrange rien, en plus mine de rien il y a du poids dessus.
Je n'ai aucune notion de la puissance et de la distance qu'il faut pour décoller, je verrais bien quand je ferrais du gonflage.
Sinon c'est vrai que ce n'est pas très confortable au roulage.
Oui faut que je trouve un truc pour les suspentes et des cales pied aussi pour éviter que ça glisse.
Merci pour ton aide.
Bon Week end à tous
Yous
Rien de méchant mais tu as raisons vaut mieux que ce soit au roulage, Je vais renforcer les soudures parce que je ne pensais pas que ça secoué autant au roulage et avec un terrain un peu cabossé ça n'arrange rien, en plus mine de rien il y a du poids dessus.
Je n'ai aucune notion de la puissance et de la distance qu'il faut pour décoller, je verrais bien quand je ferrais du gonflage.
Sinon c'est vrai que ce n'est pas très confortable au roulage.
Oui faut que je trouve un truc pour les suspentes et des cales pied aussi pour éviter que ça glisse.
Merci pour ton aide.
Bon Week end à tous
Yous
Yous- Messages : 206
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 55
Localisation : Saint Étienne du Rouvray
Re: construction chariot léger
Pour les suspentes, Michel a pris une barre inox qu'il a faite amovible et qui dépasse de chaque côté de la cage.
Tu peux l'ôter pour faire du décollage à pieds.
Pour les pieds, il suffit de 2 morceaux de sangle cousus aux 2 extrémités, de manière à faire une sorte d'anneau dans lesquelles on a glissé un peu de force, les "tube" des cale-pieds. Il faut que ce soit serré pour que ça ne glisse pas trop facilement. Tu peux y caler tes talons.
Bisous et bonne semaine à tous.
miss Tortue
Tu peux l'ôter pour faire du décollage à pieds.
Pour les pieds, il suffit de 2 morceaux de sangle cousus aux 2 extrémités, de manière à faire une sorte d'anneau dans lesquelles on a glissé un peu de force, les "tube" des cale-pieds. Il faut que ce soit serré pour que ça ne glisse pas trop facilement. Tu peux y caler tes talons.
Bisous et bonne semaine à tous.
miss Tortue
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