Voler ensemble en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Journée découverte du slalom à Méréville

5 participants

Aller en bas

Journée découverte du slalom à Méréville Empty Journée découverte du slalom à Méréville

Message  miss tortue Dim 19 Jan - 21:27

Un petit souvenir de cette journée bien remplie à priori.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y en aura d'autres lorsque j'aurai trié mes images.
J'invite les participants à dire quelques mots sur leurs impressions, ce serait sympa.
Séb, es-tu certain qu'un bout de nuage n'est pas resté coincé dans l'une de tes oreilles ? Wink
Et toi Renaud, as-tu fini par attérir ? drunken 
Aller les gars, à vos claviers  Wink

A plus.

Miss Tortue


Dernière édition par miss tortue le Lun 20 Jan - 17:49, édité 1 fois
miss tortue
miss tortue

Messages : 471
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 64
Localisation : Evreux (27)

http://nadinja27uj.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée découverte du slalom à Méréville Empty Re: Journée découverte du slalom à Méréville

Message  Dolpo27 Lun 20 Jan - 6:54

Toujours pas!!!
Dolpo27
Dolpo27

Messages : 95
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 55
Localisation : Verneuil sur Avre

Revenir en haut Aller en bas

Journée découverte du slalom à Méréville Empty Re: Journée découverte du slalom à Méréville

Message  Dolpo27 Lun 20 Jan - 10:47

Effectivement, comme l'a dit Nadine, journée bien remplie avec une plage de vol de 9h30 à 16h30!

Journée très bien organisée par (et avec) des personnes très sympas et des pilotes de très haut niveau en maniabilité genre on leur a greffé un gmp et une voile!

Donc une journée avec plein de déco et attero et exercices sur terrain de maniabilité et slalom entre les pylônes après briefing d'Alex Mateos himself, garçon d'une grande simplicité au passage et hyper abordable.

Perso, le slalom a fond de cale entre les pylônes, c'est pas mon truc! Je le savais en arrivant mais là, c'est confirmé! Mais il fallait que j'essaye!

Alors par contre mon dernier vol de la journée mes amis  Shocked  Nadine bloquée au sol, les yeux vers le ciel apercevant un trou béant entre les nuages me dit '' toi aussi t'en crève d'envie, alors vas y, va voir pour moi ''. Ni une ni deux me voilà parti, appareil photo en poche. Et quelques 900 ou 1000m après, quel spectacle !

Quelques photos pour ma Nadine, je remballe le tout avec l'intention d'en profiter encore un peu, je relâche la poignée de gaz et la plus de moteur! Est ce l’émotion qui m'a fait appuyer sur le coupe gaz, ou un pb technique, a vrai dire j'en sais rien et je m'en fichait royalement tant le spectacle était merveilleux avec juste le bruit du vent dans les suspentes. Du coup j'ai fait appel à ma mémoire de parapentiste que j'ai été pour préparer mon approche. Ma seule inquiétude était de traverser (sans ressources moteur) toutes ces voiles qui trafiquaient autour du déco.

Bref, j'ai posé et personne ne s'est aperçu de rien, enfin si, vu la banane que je tenais, Nadine et Serge ont vite compris qu'il m'était arrivé quelque chose!

Très belle journée, tant sur les émotions que sur le plan technique ou j'ai encore appris énormément de chose au contact de ces pilotes.

Clic photo pour taille réelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Miss Tortue avec Seb derrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dolpo27
Dolpo27

Messages : 95
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 55
Localisation : Verneuil sur Avre

Revenir en haut Aller en bas

Journée découverte du slalom à Méréville Empty Re: Journée découverte du slalom à Méréville

Message  miss tortue Lun 20 Jan - 22:07

Merci Renaud  Very Happy 
J'espère bien en être la prochaine fois qu'il y aura du coton à portée d'aile  Wink 
miss tortue
miss tortue

Messages : 471
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 64
Localisation : Evreux (27)

http://nadinja27uj.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée découverte du slalom à Méréville Empty Re: Journée découverte du slalom à Méréville

Message  BOOGIEWOOGIE Mar 21 Jan - 17:30

Renaud m'a coupé l'herbe sous le pied !

Que rajouter de plus face à ce récit emplie de lyrisme ! Smile
C'est vrai que cette journée fut vraiment sympa, bien organisée et les gens sur place d'une grande disponibilité.
Côté terrain, mis à part les trois centimètres de boue collés au gaudasses toute la journée, il y avait un bel espace et une vue magnifique.
La pratique au slalom, bien que sympathique, est beaucoup moins évidente qu'elle ne le laisse paraître ...
Comme le disais Serge, on va attendre encore un peu pour les inscription à slalomania !
J'ai tenté le coup, moi aussi, du vol en altitude, la GoPro de Michel fixé sur le casque.
C'était magnifique ! Un territoire de chantilly illuminé d'un soleil éclatant !! Je ne me suis jamais senti aussi petit !!! A faire et refaire absolument !!!!
Malheureusement ce moment restera pour moi, la prise de vue a foiré, arghhh !

Pour résumer, si l'occasse se représente précipitez-vous sur les inscription, ça vaut vraiment le coup ! SmileSmileSmile

A bientôt, tout le monde !

Seb.
BOOGIEWOOGIE
BOOGIEWOOGIE

Messages : 123
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 41
Localisation : LOUVIERS

Revenir en haut Aller en bas

Journée découverte du slalom à Méréville Empty Re: Journée découverte du slalom à Méréville

Message  miss tortue Mar 21 Jan - 22:31

Je suis vraiment désolée pour la vidéo de ton dernier vol Seb. Lorsque tu m'as dit que la Gopro affichait "carte pleine" j'ai hélas compris tout de suite ce qui avait du ce passer. Oui, on a bien oublié d'effacer les dernières images que nous avions prises...
Je compatis, j'ai déjà vécu des situations semblables : carte pleine ou... carte absente  affraid 

Les BOULES !!!

Voici un lien qui vous permettra de voir les photos que j'ai prises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elles sont aussi sur mon mur Facebook.
Pour la vidéo, il faudra être plus patient.

Bisous
Miss Tortue.
miss tortue
miss tortue

Messages : 471
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 64
Localisation : Evreux (27)

http://nadinja27uj.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée découverte du slalom à Méréville Empty Re: Journée découverte du slalom à Méréville

Message  miss tortue Sam 1 Fév - 18:12

Calou et Megavrac ? Rien à dire ?

Tant pis alors. Voici une compile des images que j'ai filmées.
miss tortue
miss tortue

Messages : 471
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 64
Localisation : Evreux (27)

http://nadinja27uj.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée découverte du slalom à Méréville Empty Re: Journée découverte du slalom à Méréville

Message  Dolpo27 Sam 1 Fév - 19:14

Bravo!  Wink
Dolpo27
Dolpo27

Messages : 95
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 55
Localisation : Verneuil sur Avre

Revenir en haut Aller en bas

Journée découverte du slalom à Méréville Empty Re: Journée découverte du slalom à Méréville

Message  BOOGIEWOOGIE Dim 2 Fév - 17:09

C'est moi, ou je suis le seul à pas voir les images ...?
BOOGIEWOOGIE
BOOGIEWOOGIE

Messages : 123
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 41
Localisation : LOUVIERS

Revenir en haut Aller en bas

Journée découverte du slalom à Méréville Empty Re: Journée découverte du slalom à Méréville

Message  megavrac Dim 2 Fév - 23:37

On voit bien les images seb....
C'est vrai que ce fut une bonne journée bien remplie. Je suis rentré lessivé.
Le matin c'était pas gagné pourtant avec la bruine , le vent et la gadoue....
Mais la journée était très bien organisée faut dire.
ça décollait à tout va.
Bon pour ce qui est des slaloms....euh ben on va laisser ça aux Matéos et compagnie...ça m'a surpris par le manque d'assurance que j'ai eu devant ces deux colosses.
Mais bon la journée portait bien son nom "découverte".
Moi ça m'a fait super plaisir de voir Nadine venir nous faire un petit coucou. Tu as ramené de bien belles images et un petite vidéo sympa.
C'est toujours bien de rencontrer d'autres pilotes. ça booste à voir les plafonds que nous ont fait Seb et Renaud.
a très vite!!!!
serge
megavrac
megavrac

Messages : 345
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 53
Localisation : Normanville

http://megavrac.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journée découverte du slalom à Méréville Empty Re: Journée découverte du slalom à Méréville

Message  Dolpo27 Jeu 6 Fév - 20:24

On a bien fait de ce gaver ce jour là! C'est la looze cte mto!
Dolpo27
Dolpo27

Messages : 95
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 55
Localisation : Verneuil sur Avre

Revenir en haut Aller en bas

Journée découverte du slalom à Méréville Empty Re: Journée découverte du slalom à Méréville

Message  miss tortue Jeu 6 Fév - 21:15

Merci Serge  Embarassed 
Et moi je ne regrette pas d'avoir fait le choix de venir vous voir. Pourtant, j'aurais pu aller voler, on m'attendait ailleurs.

Et avec ce lien Seb, arrives-tu à voir la vidéo ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai Renaud, la loose totale  Crying or Very sad
Je me dégourdirais pourtant bien un peu l'aile, maintenant que j'ai le droit de reprendre le chariot  Rolling Eyes 

Les copains d'éole sont entrain de voir pour s'acheter 2 cônes avec une subvention de la FFPLUM et ils m'ont dit que les Normands seraient les bienvenus si ça leur disait d'en "retater"  Wink  Sympa, non ?

Quelqu’un a-t-il volé dimanche soir ? Ça avait l'air de le faire en fin de journée, mais on a raté le créneau...
Mes amis cht'is ont volé mais l''aérologie était pourrie de chez pourrie ! affraid 

Biz en attendant de nous retrouver au terrain au plus vite.

Bon, le Calou, on attend son récit. Je pense qu'il a des chose à raconter pourtant...  Wink
miss tortue
miss tortue

Messages : 471
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 64
Localisation : Evreux (27)

http://nadinja27uj.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée découverte du slalom à Méréville Empty Re: Journée découverte du slalom à Méréville

Message  Calou Mar 11 Fév - 20:24

Oups....
j'ai du m'endormir un peu, mais vu la météo, je n'ai pas vraiment pensé à jeter un œil sur le forum...
je crois que tout a été dit plus haut, la boue collante, la bruine , et puis, l'éclaircie...et les top pilotes!
j'ai bien aimé le slalom (a mon niveau !), mais c'est mon hélice qui a moins aimé.
c'est chouette de se trouver avec autant de paramoteurs, d'ailleurs, j'ai vu sur le forum paramoristes, une ballade prévue le 19 et 20 avril, au mont saint michel (rubrique apprentissage formation, virée dans le bocage virois.)
je me suis inscris.
 a bientôt avec un peu plus de sunny j'espère.

calou.
Calou
Calou

Messages : 16
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 49
Localisation : saint Denis sur scie

Revenir en haut Aller en bas

Journée découverte du slalom à Méréville Empty Re: Journée découverte du slalom à Méréville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum