Voler ensemble en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Renouvellement de la carte d’identification (jaune)

3 participants

Aller en bas

Renouvellement de la carte d’identification (jaune) Empty Renouvellement de la carte d’identification (jaune)

Message  Yous Lun 26 Aoû - 17:56

La validité de la carte d’identification est d’une durée de 2 ans.


le formulaire de demande de renouvellement : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/F02_Dde_carte_ident_renouv.pdf

Vous envoyez ou apportez ce document au service aéronautique où est basé votre ULM  et une nouvelle carte d’identification vous sera délivrée avec un report de validité de deux ans si aucun élément du dossier ne vient s’y opposer.
Yous
Yous

Messages : 206
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 55
Localisation : Saint Étienne du Rouvray

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de la carte d’identification (jaune) Empty Re: Renouvellement de la carte d’identification (jaune)

Message  megavrac Lun 26 Aoû - 23:05

Tiens ben justement je viens d'envoyer ma demande car je suis hors la loi depuis avril....
J'espère la recevoir pour voler à Blois ce week end.
megavrac
megavrac

Messages : 345
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 53
Localisation : Normanville

http://megavrac.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de la carte d’identification (jaune) Empty Re: Renouvellement de la carte d’identification (jaune)

Message  Yous Mar 27 Aoû - 7:48

Salut Serge

Pareil pour moi, affraid  je l'envoie aujourd'hui.
Yous
Yous

Messages : 206
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 55
Localisation : Saint Étienne du Rouvray

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de la carte d’identification (jaune) Empty Re: Renouvellement de la carte d’identification (jaune)

Message  Yous Sam 14 Sep - 14:03

Je viens de recevoir la mienne, enfin.  bounce
Yous
Yous

Messages : 206
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 55
Localisation : Saint Étienne du Rouvray

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de la carte d’identification (jaune) Empty Re: Renouvellement de la carte d’identification (jaune)

Message  Yous Mar 18 Fév - 7:43


Démarches administratives paramoteur facilitées

Publié le dimanche 16 février 2014 23:15
À la mi-février, la DGAC en France vient d'inaugurer un nouveau service sur son site Internet. « Mon espace ULM » est un nouveau service en ligne permettant aux usagers de réaliser par Internet les démarches administratives relatives aux ULM.

Dans un premier temps, seules les personnes titulaires d’une carte d’identification pourront s’inscrire et demander le renouvellement de leur carte d’identification. Selon la DGAC, au cours de l’année 2014, « Mon espace ULM » sera progressivement étendu à l’ensemble des usagers de l’ULM (y compris les constructeurs titulaires d’une fiche d’identification) et à l’ensemble des démarches administratives relatives à l’ULM.


Autre nouveauté importante : Une révision de la réglementation ULM en cours d’adoption prévoit que la carte d’identification sera de validité illimitée. L’obligation de déclarer l’aptitude au vol de l’ULM tous les 2 ans sera toutefois maintenue, la déclaration d’aptitude au vol ne conduisant plus à la délivrance d’une nouvelle carte mais à l’envoi d’un accusé réception qui devra être conservé à tout moment avec la carte. Pour les personnes inscrites à « Mon espace ULM », cet accusé réception pourra être obtenu en ligne 24h/24 et téléchargé immédiatement.
Plus d'infos :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Mon-espace-ULM,37390.html

D'après le site: VOLE INFO
Yous
Yous

Messages : 206
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 55
Localisation : Saint Étienne du Rouvray

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de la carte d’identification (jaune) Empty Re: Renouvellement de la carte d’identification (jaune)

Message  miss tortue Mar 18 Fév - 22:07

Je confirme. La FFPLUM nous a adressé un mail à ce sujet.  
C'est une bonne chose Very Happy
miss tortue
miss tortue

Messages : 471
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 64
Localisation : Evreux (27)

http://nadinja27uj.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de la carte d’identification (jaune) Empty Re: Renouvellement de la carte d’identification (jaune)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum