Voler ensemble en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Coupe Icare du 19 au 22/09/14

2 participants

Aller en bas

Coupe Icare du 19 au 22/09/14 Empty Coupe Icare du 19 au 22/09/14

Message  miss tortue Jeu 20 Fév - 23:25

Bonjour tout le monde.

Comme il est fréquent dans les entreprises de devoir prévoir ses congés très à l'avance, pour info :
Michel et moi prévoyons de nous rendre à la coupe Icare 2014 et voici notre petit programme :

- jeudi soir, halte gourmande à Macon dans un très bon petit resto que nous avons déjà testé plusieurs fois, avec petit hôtel juste à côté
- vendredi matin, arrivée à St Hilaire
- samedi matin ou dimanche matin, ascension jusqu'à la dent de Crolle pour redescendre en parapente (perso j'opterai pour un vol biplace)
- le reste du temps, il y a plein de choses à voir sur le site et également en bas, à Lumbin. Un petit téléphérique relie ces 2 communes.

Il y a tout ce qu'il faut pour manger sur place.

Attention, apparemment la "grimpette" jusqu'à la dent de Crolle est raide et dure environ 2h30 , mais il ne s'agit pas de faire la course. On se retrouvera tous en haut. J'en connais des pas sportifs du tout qui y sont quand même arrivés dans des délais relativement corrects.

S'il y a des adeptes, nous pourrions tous loger dans les mobilhomes du camping.
Engineman a l'habitude et peut-être pourra-t-il nous donner plus d'infos sur la difficulté à atteindre la dent de Crolle et combien de temps à l'avance il faut réserver le camping.

Les filles sont les bienvenues évidemment !

Bien sur, ceux qui ne peuvent se libérer dès le jeudi ou qui veulent tout simplement arriver plus tard, nous nous retrouverons à votre arrivée.

A vous la parole les p'tits gars  Very Happy 

miss Tortue
miss tortue
miss tortue

Messages : 471
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 64
Localisation : Evreux (27)

http://nadinja27uj.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Icare du 19 au 22/09/14 Empty Re: Coupe Icare du 19 au 22/09/14

Message  engineman Jeu 13 Mar - 10:55

ha en voila une idee quel est bonne  Very Happy 
en fonction de mes disponibilites professionnel je devrais etre present cette annee.
je vous conseiller de regarder des a present pour le logement car souvent les gens reserve d une annee sur l autre.
surtout pour le camping ne perder pas de temps,il y a des chalets 4/6 personnes.
http://www.camping-saint-hilaire.com/tarifs.php

perso je loge ici
http://www.levieuxfrene.eu/index1.html
petit chalet en bois,c est rustique mais il y a tous ce qu il fait et pas trop chere.

il y a possibilite de voler en parapente librement jusqu au jeudi,navette gratuite pour les pilotes de lumbin(attero) a st hilaire.
le vendredi il y a des horaire et zone de vol a respecter(demo,entrainement pilote voltige).
le samedi et dimanche possibilite de faire le plouf du matin avant 9h car apres c est concour de deguisement.
la matin et en fin d apres midi le vol est calme et doux le denivelé de 800m assure un de vol d environ 15 min quand il n y a pas d'ascendance.peut etre volerez vous avec les mongolfieres.
le vol ne presente pas de difficulter particulier juste bien maitrisé sont gonflage et bien ecoute le brefing pilote(autocollant sur le casque),les attero sont immense est bien reperer.

pour la dent de crolles le denivelé est d environ 600m et la distance a parcourire est d environ 4km du parking.
il faut 1h - 1h30 pour atteindre le sommet sans forcer,juste la fin un peut plus rock and roll car il tenir une corde car c est assez raide.
il faut partir de bonne heure (7h c est bien) le temps de monter pour pouvoir decoller avant le debut des vols officiel.
bien verifier la meteo avant de partir car il peut y avoir du brouillard accrocher a la dent le matin et du vent fort en arrivant la haut et c est descente a pieds(moins drole).
au sommet il y a de la place pour decolle(il y a aussi du monde),bien maitrise le gonflage face et dos voile  car la marche est haut et c est des cailloux.
un fois decoller il vous reste plus qu a vous laisser glisser jusque dans la vallee vers l attero de lumbin(1800m de denivelé),vous passerez presque 900m au dessus de la coupe icare de quoi faire un vol de 30 min.
Coupe Icare du 19 au 22/09/14 1-29610
Coupe Icare du 19 au 22/09/14 Alain_10
Coupe Icare du 19 au 22/09/14 Dent-d10
Coupe Icare du 19 au 22/09/14 Dent-d11
Coupe Icare du 19 au 22/09/14 10-15010
Coupe Icare du 19 au 22/09/14 Maxres10

voila si vous avez des question je suis a votre disposition.
je peut aussi vous aider/guider/accompagner  sur place pour vos vols.
la coupe icare c est ca.

petit vol du matin

engineman

Messages : 93
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : bosnormand

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Icare du 19 au 22/09/14 Empty Re: Coupe Icare du 19 au 22/09/14

Message  miss tortue Lun 17 Mar - 21:28

Merci Engineman pour toutes ces infos et ces images qui donnent envie.

A vos agendas tout le monde et on se décide pas trop tard pour réserver, svp.

Bisous.

Miss Tortue.
miss tortue
miss tortue

Messages : 471
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 64
Localisation : Evreux (27)

http://nadinja27uj.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Icare du 19 au 22/09/14 Empty Re: Coupe Icare du 19 au 22/09/14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum